Qui sommes-nous ?

Le restaurant :

La Petite Cour, c’est un restaurant emblématique du paysage narbonnais ! Créé en 1994 par le très réputé chef Georges Liébart (voir ci-dessous), l’établissement devient rapidement une référence sur Narbonne (Aude) et ses environs. On y mange bien, on y passe un bon moment en famille et entre amis. Le bruit court… et les clients affluent !

Victime de son succès, La Petite Cour déménage, en 1995, à l’Hôtel du Languedoc. Dans un cadre plus grand mais tout aussi accueillant, elle fait le bonheur de ceux et celles qui viennent y partager un repas. Les éclats de rire se mêlent aux discussions passionnées. C’est le début de plusieurs années enchantées…

Malheureusement, comme cela arrive quelques fois dans la restauration, la relation entre le propriétaire des lieux et le gérant du restaurant se détériore et prend fin en juin 2005… La nouvelle attriste un grand nombre de personnes, conscients de voir fermer une des bonnes tables de la région…

En 2014, c’est une grande et belle surprise qui est offerte aux narbonnais et narbonnaises. La Petite Cour rouvre à l’endroit-même où tout avait commencé… Elle devient « La Petite Cour, 20 ans après » mais conserve tous les principes qui avaient fait sa réputation et sa réussite : une ambiance et un accueil chaleureux, une jolie salle conviviale (à laquelle vient s’ajouter une magnifique cour ombragée et fleurie toute l’année), une carte très courte avec uniquement des produits frais, une cuisine soignée, fait-maison et magnifiée par la patte de… Georges Liébart ! Et oui, le patron est toujours là !

Il vous accueille, avec sa femme Monica, du mercredi au samedi et le dimanche midi.

L’occasion idéale de commencer (ou d’achever) une merveilleuse journée, égayée par une belle promenade sur les Barques (le restaurant est situé à deux pas du centre-ville historique)…

On ne connaît pas meilleur plaisir !

La Carte

La Petite Cour

Restaurant à Narbonne

20 ans après

La carte

Le Chef :

01

Originaire du Nord de la France (son épouse Monica est Belge), Georges Liébart est un passionné de cuisine ! Aussi loin qu’il s’en souvienne, il a toujours aimé ça…

02

Son parcours est brillant. Et c’est rien de le dire… Après avoir fait ses armes dans différents restaurants de sa région natale, il embarque comme chef de cuisine sur le « Christina » (le yacht privé du célèbre milliardaire grec, Aristote Onassis). Là, il touche à la grande gastronomie. Ses inventions culinaires font alors la joie d’une clientèle aussi exigeante qu’aisée.

03

Fort de cette expérience formidable, Georges décide d’ouvrir un restaurant gastronomiquel’Estaminet – à Lambersart (à côté de Lille). Le succès ne se fait pas attendre. C’est un carton !

04

Le soleil du Sud (où il vient régulièrement en vacances) l’appelle alors. Bâtisseur dans l’âme, il fonde et gère plusieurs établissements sur Narbonne (l’Écaillet Gourmet, Le Bacchus Bar, La Villa Romaine, La Petite Cour) et à proximité (Les Flots Bleus). Georges Liébart devient incontournable dans sa ville d’adoption.

05

Son départ, en 2005, n’enlève rien à son crédit. En témoigne, la clientèle toujours aussi nombreuse qui vient garnir sa nouvelle table, « La Petite Cour, 20 ans après ». Il faut reconnaître aussi qu’il sait l’accueillir et la gâter avec sa cuisine soignée au feu de boistout est fait-maison (jusqu’aux desserts) !

La Petite Cour
Restaurant
à Narbonne
La Petite Cour
Restaurant
à Narbonne
La Petite Cour
Restaurant
à Narbonne

Heures d'ouverture

lundi : Fermé
mardi : Fermé
mercredi : 12:00–14:00 | 19:30–21:30
jeudi : 12:00–14:00 | 19:30–21:30
vendredi : 12:00–14:00 | 19:30–21:30
samedi : 12:00–14:00 | 19:30–21:30
dimanche : 12:00–14:00